SOS Faune Sauvage

SOS Faune sauvage est un centre de soins qui a pour vocation la protection et la sauvegarde de la faune sauvage. Il recueille des espèces en détresse, malades, blessées, perdues ou qui interfèrent brutalement dans votre quotidien. Il s’occupe du sauvetage de la faune en danger.

IMG_6361.jpg

Soigner et réintégrer...

Accueillis par des professionnels, les animaux sont soignés puis relâchés selon leur capacité à retrouver leur milieu naturel. En effet, les individus rétablis, autonomes, capables de se nourrir et de se protéger comme leurs congénères de leurs prédateurs sont réintégrés dans leur habitat initial.

Cette étape s’effectue avec la collaboration active et la validation de la Direction des Services Vétérinaires (DSV), de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et de la Direction Régionale de l’Environnement de Guyane (DIREN). 

Avec nous, vous participez aussi

Le Zoo de Guyane, qui participe activement à la protection du patrimoine naturel guyanais, finance et met à disposition de SOS Faune Sauvage son infrastructure, sa logistique et toute sa compétence. A travers vos visites, vous participez donc à la protection de la faune sauvage.

... ou chercher à héberger les plus touchés

Pour les autres animaux ayant trop de séquelles physiques ou psychologiques (cas d’un animal imprégné), ou les deux, qui nécessitent des soins à vie puisqu’ils ne sont plus capables d’évoluer seuls, ils sont placés dans des structures professionnelles agréées et aux normes. SOS Faune Sauvage doit alors trouver un hébergement adapté avec du personnel qualifié. Il doit au préalable proposer et valider cette solution aux mêmes organismes que précédemment.
Un centre de soins n’a pas vocation de présenter les animaux, c’est un lieu de passage où ils sont hébergés temporairement durant la temps nécessaire à leur rétablissement et en limitant au strict minimum leurs interactions avec l'homme.

Découvrir SOS Faune Sauvage : http://www.sosfaunesauvage.com/